01.08.2023

27.06.2025

Première édition du Pôle de Santé végétale est un succès retentissant !
Vous étiez plus de 7000 pour venir nous rencontrer et découvrir le parcours « de la graine à l’assiette » sur le Pôle de Santé Végétale à la Foire de Libramont ! Merci pour votre engouement et soutient.
5000 crêpes ont été préparées pour ceux qui ont participé au jeu. Tous ces gens sont maintenant plus au courant des efforts entrepris par les acteurs de la chaîne pour une production durable. Mission accomplie !
Merci à tous les partenaires d’avoir contribué à la réussite de cette fantastique aventure :
- Agro-service
- BELFertil
- Belplant
- Belpotato
- CBB
- FEGRA
- ISCAL
- Malindanslejardin
- Tiense Suiker
- UAW
- Vegaplan
À l’année prochaine ?
Retour
Le Pôle One Health vous emmène « du champ à l’assiette » à la Foire de Libramont
Bientôt, la Foire de Libramont vous ouvrira à nouveau ses portes. L'agriculture nous concerne tous ! Du 25 au 28 juillet 2025, voyagez « du champ à l'assiette » !
De nouvelles règles pour l'échantillonnage de l'AFSCA à venir
À partir du 1er juillet 2025, l'AFSCA mettra à jour ses procédures selon les nouvelles règles de l'arrêté royal du 30 janvier 2025. Cela aura des impacts notables pour les opérateurs concernant tous les échantillons et analyses officielles.
Global Recycling Day 2025

Fertilisation durable des pommes de terre : plus de rendement et moins de pertes !
À l'aube de la nouvelle saison, BELFertil et Belgapom encouragent les agriculteurs à s'engager dans la fertilisation durable des pommes de terre.
L'AFSCA fête ses 25 ans : l'avenir et les défis de la sécurité alimentaire
Le mardi 18 février, l'AFSCA a célébré ses 25 ans avec ses Comités scientifique et consultatif. Des scientifiques renommés, représentants d'organisations professionnelles, consommateurs et autorités étaient présents.