
Outil "Cool Farm Tool" renouvelé
Une nouvelle version de l'outil "Cool Farm" (CFT) a été récemment publiée. Le CFT calcule en ligne les émissions de gaz à effet de serre, l'eau utilisée et la biodiversité sur votre exploitation. La mission de la Cool Farm Alliance qui a développé l'application, est d'aider des millions d'agriculteurs à prendre des décisions pour réduire leur impact sur l'environnement en étant davantage informés.
L'outil Cool Farm a été adapté aux dernières connaissances scientifiques afin que les calculs soient précis et fiables. Les erreurs ont été éliminées et les estimations d'émissions ont été améliorées afin de les rendre plus efficaces.
L'introduction du CFT 1.0 renforce la confiance dans un outil crédible et normalisé qui permet à l'industrie agroalimentaire d'encourager et de récompenser les bonnes pratiques et de contribuer à un monde sans émissions nettes de gaz à effet de serre.
Retour
Des objectifs ambitieux pour des emballages durables des produits de protection des plantes, engrais minéraux et biocides
Le Règlement européen sur les emballages et les déchets d’emballages (PPWR) a été approuvé fin 2024 et entrera en application le 12 août 2026, impactant la chaîne de valeur, y compris les produits de protection.
Nouvelle campagne de collecte des emballages de produits de protection des plantes et d'engrais
Chaque année, de septembre à fin novembre, AgriRecover collecte les emballages vides de produits de protection des plantes et sacs d'engrais dans plus de 150 points de collecte en Belgique. Contribuez à une agriculture durable !
Quel beau week-end à la Foire de Libramont !
Le Pôle One Health vous emmène « du champ à l’assiette » à la Foire de Libramont
Bientôt, la Foire de Libramont vous ouvrira à nouveau ses portes. L'agriculture nous concerne tous ! Du 25 au 28 juillet 2025, voyagez « du champ à l'assiette » !
De nouvelles règles pour l'échantillonnage de l'AFSCA à venir
À partir du 1er juillet 2025, l'AFSCA mettra à jour ses procédures selon les nouvelles règles de l'arrêté royal du 30 janvier 2025. Cela aura des impacts notables pour les opérateurs concernant tous les échantillons et analyses officielles.